Injections
Peelings
Lasers
Nutrition
Mésothérapie
Vergetures
 
 
Advertisement
Nutrition
La micronutrition anti-âge

La médecine anti-âge a pour objectif la prévention du vieillissement accéléré et la prise en charge de ses conséquences péjoratives.Elle optimise le fonctionnement de notre corps et de notre esprit. 

La réaction inflammatoire est un processus physiologique de défense et de réparation de notre organisme. Elle lutte contre

- les agressions exogènes (extérieures) : microbiennes, les agents extérieurs physiques et chimiques ou
- les agressions endogènes (intérieures) : immunologiques par exemple.
La réaction inflammatoire peut devenir inadaptée ou incontrôlée et être à l'origine

- d'allergies (asthme, eczéma, rhinites...)
- de maladies auto-immunes (maladie de Crohn, thyroïdites, sclérose en plaque, athérosclérose...)
- de maladies dégénératives neurologiques (Alzheimer, Parkinson...), cancéreuses, cardiovasculaires, ophtalmologiques (cataracte, DMLA...)...
- de diabètes... 

La médecine anti-âge  essaye de

- modifier nos comportements (sédentarisation, stress...)
- lutter contre les aggressions extérieures environnementales (microbes, alimentation, pollution, stress, tabac, ultra violets...)
- palier aux carences et aux excès nutritionnels, micronutritionnels et hormonaux afin de rétablir les équilibres, de restaurer les barrières avec notre environnement et optimiser nos systèmes de défense.
 
Prise en charge du surpoids

sachets hyperprotéinés


Les régimes hypocaloriques hyperprotéinés
peuvent être proposés avec des protéines naturelles (poissons et viandes blanches) ou avec des substituts de repas (sachets).

L'interêt d'apporter des protéines dans l'alimentation favorisera, avec une activité physique régulière, le maintien de la masse musculaire lors d'un amaigrissement.

Le jeûne hyperprotéiné doit être effectué sous stricte surveillance médicale. Il est très hypocalorique et nécessite un bilan médical initial.

Le jeûne hyperprotéiné a son interêt dans une phase dite "starter" de courte durée. On n'a pas faim car la protéine est coupe-faim. On n'est pas fatigué et la perte de poids est motivante.

Trois phases sont essentielles à respecter lors d'un régime hyperprotéiné: la phase stricte où la moitié voire les 2/3 de l'amaigrissement seront obtenus, puis la phase de transition dans laquelle seront réintroduites progressivement au bon moment de la journée, à la bonne quantité et qualité, les différentes catégories d'aliments. L'objectif pondéral est alors atteint juste avant la phase de stabilisation, capitale, où l'on travaille sur le comportement alimentaire, le mode de vie et la gestion de repas "libres" nécessaires au bien-être psychologique. cette dernière phase doit durer en moyenne 1 mois par kilo perdu.

Les fondamentaux restent qu'aucun régime amigrissant ne se justifie sans activité physique et thérapie du comportement alimentaire. Ce sont là les 3 piliers de la nutrition de qualité!


 

 
 
 
© 2017 Antibes-esthetique.com tout sur l'Esthétique à Antibes
Ce site est hébergé par la société celeonet et utilise : Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.