Injections
Peelings
Lasers
Nutrition
Mésothérapie
Vergetures
 
 
Le mésolift et Biomésolift

Le mésolift est une technique douce de mésothérapie. Il permet de revitaliser le visage, le cou et le décolleté.
Il donne un vrai coup d'éclat et a un effet tenseur.

Le médecin utilise soit un pistolet qui permet d'injecter des milliers de fois très peu de produit de façon tout à fait indolore, soit une seringue à la main.

mesolift_acide hyaluroniqueLes produits utilisés sont les plus souvent des polyvitamines, des oligoéléments et de l'acide hyaluronique qui aura comme effet de regonfler la peau par hydratation. Le mélange sera adapté en fonction de votre peau.

Les produits injectés et le fait de faire des milliers d'impacts avec un pistolet stimulent la sécrétion du propre collagène de la peau.

Le mésolift ne fait pas mal, il ne nécessite pas d'arrêt de travail.

Bien que très sollicitée sur le plan fonctionnel, la peau reste néanmoins non prioritaire par rapport aux autres organes en apport en antiradicalaires. Elle reflète très largement nos déséquilibres, tel qu'un dysfonctionnement hépatique (teint cireux, jaune, etc. ...) ou autre déshydratation.
La peau vieillie voit sont épiderme épaissi surtout au niveau de la couche corné, le turn over épidermique est diminué avec naissance de cellules de mauvaise qualité (Cancers cutanés). Le derme est aminci avec diminution de la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. La microcirculation cutanée est altérée.

Ces constatations nous ont menés à concevoir un soin qui puisse revitaliser la peau de manière très efficace et reproductible, en piégeant les radicaux libres, stimulant le turn over épidermique, se débarrassant ainsi des cellules de mauvaise qualité, stimulant la synthèse de collagène et d'élastine par les fibroblastes du derme pour s'opposer au processus du vieillissement naturel et maintenir un niveau d'hydratation maximal. Ce soin existe, nous l'avons nommé BIOMESOLIFT®.

Le BIOMESOLIFT® est un soin complet qui se pratique uniquement par un médecin formé à cette technique. Il associe des techniques connues mais son originalité réside dans la synergie des procédés qu'il met en œuvre.


Le BIOMESOLIFT® débute par un nettoyage de peau et le retrait du film hydro lipidique.
On procède ensuite à une phase de Mésothérapie dermo-épidermique qui consiste à injecter à l'aide d'aiguilles ultrafines, un mélange d'antiradicalaires et de composés vasoactifs dans la peau.
La technique réalisée à la main, ou à l'aide d'un pistolet dans les règles de l'art est totalement indolore.
Parmi les composés injectés, on retrouve la vitamine C, matière première de la régénération cutanée, les vitamines du groupe B, vitamine H, du Silicium, du Monométhyltrisilanol, du Pidolate de Magnésium.
Ces différents composés sont de puissants piégeurs de radicaux libres. Ils stimulent la microcirculation cutanée, ainsi que la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. Il est nécessaire de les injecter car les grosses molécules ne traversent pas l'épiderme. De plus, chaque injection provoque une brèche cutanée et donc un processus de cicatrisation naturelle qui stimule l'activité des fibroblastes du derme. Voilà pourquoi une crème ne saurait avoir le même effet.

Le BIOMESOLIFT® se poursuit par l'application d'une solution alcoolique de Trétinoine dont l'action cutanée est clairement démontrée. En l'effet, la Trétinoine stimule le turn-over des cellules épidermiques et la synthèse de collagène et d'élastine par stimulation de l'activité des fibroblastes du derme. Les concentrations utilisées varient selon le type de peau est sont en moyenne 8 à 10 fois plus élevées que dans une crème classique. La peau s'en trouve éclaircie, plus lumineuse et plus homogène, le derme est plus tonique.

Le BIOMESOLIFT® se poursuit par l'application d'Huiles Essentielles. On utilise ici des Huiles Essentielles extraites par distillation à la vapeur d'eau, sans adjonction de produits chimiques ni conservateurs pour ne pas altérer leurs effets. On applique une eau florale sur une compresse qui repose sur le visage et nous dilatons les pores cutanés, pour une meilleure pénétration, à l'aide d'un masque chauffant à 30- 40°C pendant quelques minutes.
Enfin nous appliquons une émulsion d'huiles végétales à base d'Huiles Essentielles pour un drainage lymphatique du visage réalisé à la main. Le drainage lymphatique inspiré des massages énergétiques améliore la microcirculation et provoque un effet relaxant intense.
Les Huiles Essentielles sont choisies en fonction du type de peau. Le médecin fabrique lui-même l'eau florale et les différentes émulsions en fonction du type de peau. L'épaisseur de la peau, la présence de taches, rides et ridules, érythrose et couperose, hperséborhée, pores dilatés, comédons sont pris en compte pour le choix et l'association des Huiles Essentielles.
Les Huiles Essentielles, dont la structure chimique contient des dérives indoles et terpènes, sont de puissants piégeurs de radicaux libres. Elles agissent en outre comme transporteurs des vitamines dans les différentes structures de la peau. Parmi les plus courantes, nous utilisons le Géranium rosat, le Cyprès, le Citron, l'Orange, le Pamplemousse, le Vétiver, le bois de Santal, etc....
Il existe également une synergie d'action entre les différentes Huiles Essentielles qui est prise en compte pour le soin.
La présence des Huiles Végétales contribue à restaurer le film lipidique de surface pour maintenir une hydratation maximale.

Ainsi, votre médecin sera à même de personnaliser le BIOMESOLIFT® à votre peau. Vous bénéficierez ainsi d'un soin médical de revitalisation de très haute qualité, particulièrement agréable, adapté à votre peau, aux résultats probants. Le rythme et la fréquence dépendent également du type de peau. Il est fréquent de débuter par une cure d'attaque à raison de 3 BIOMESOLIFT® à 10 jours d'intervalle. Un entretien par une séance tous les 2 à 3 mois est en générale suffisante.

Le BIOMESOLIFT® est dans la prévention du vieillissement, mais également dans l'acné. Il s'associe à merveille aux injections d'Acide Hyaluronique, à certains peelings et aux séances de Photoréjuvénation par LASER. Il contribue également à l'amélioration des vergetures en combinaison au traitement par abrasion, peeling et occlusion.

Prix de 100 à 150 euros TTC la séance

 

 

 
 
 
© 2017 Antibes-esthetique.com tout sur l'Esthétique à Antibes
Ce site est hébergé par la société celeonet et utilise : Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.