Injections
Peelings
Lasers
Nutrition
Mésothérapie
Vergetures
 
 
Les vergetures

TRAITEMENT DES VERGETURES ET DES CICATRICES D'ACNEE


Il s'agit d'un concept combinant une sandbrasion, un peeling à l'acide Trichloracétique à 15% et une occlusion par un baume à base d'huiles essentielles. 10 jours plus tard, une séance de mésothérapie associant la vitamines, oligo-éléments et application d'acide rétinien. Enfin 10 jours plus tard une séance de photo rajeunissement par Lumière Intense Pulsée ( IPL QUANTUM SR). Ces 3 techniques combinées constituent une session qu'il conviendra de renouveler si nécessaire toutes les 4 à 6 semaines. Les techniques sont rapides, simples et peu douloureuses et ses résultats le plus souvent impressionnants.


INDICATIONS DE CE TRAITEMENT:
- Vergetures récentes ou anciennes
- Sur l'abdomen, les hanches, les bras
- Les jambes
- Les fesses
- Les seins
- Les cicatrices d'acnée

PROTOCOLE ET PRINCIPE D'UTILISATION :
En fonction de votre type de peau, une préparation à l'aide d'une crème peut être nécessaire avant le peeling pendant plusieurs jours afin d'éviter les rebonds pigmentaires.

Nous procédons à une abrasion cutanée indolore au papier de verre P220 , stérilisé aux rayons Gamma.
Une anesthésie locale est nécessaire avant d'appliquer la solution exfoliante de TCA. Elle se fait par application de compresses imbibée de lidocaine2% adrénalinée sur la peau. Elle est également indolore.
Après le peeling, vous garderez une crème active sous occlusion un nombre d'heures précisé.( de 8 à 18 heures)

Vous devez revenir au cabinet pour ôter l'occlusion à l'heure convenue.
Votre médecin vous appliquera du sous gallate de bismuth sur la zone traitée .
Enfin, jusqu'à la prochaine séance, vous appliquerez plusieurs fois par jour les crèmes prescrites.
Au 10éme jour, il vous sera réalisé une séance de mésothérapie à base de vitamines et d'oligoéléments suivie d'une application d'acide rétinoique.( Vit A acide).
10 jours plus tard, une séance de photo rajeunissement par Lumière Intense Pulsée (IPL QUANTUM SR) sera réalisée pour stimuler la production de collagène par les fibroblastes

SUITES :
Dans les suites du peeling, il apparaît une rougeur, une liquéfaction épidermique peut se voir.
La peau pèle. La desquamation maximale est au 5ème jour.
La guérison est obtenue après une semaine environ. La régénération cutanée est de plus en plus rapide avec la répétition des séances.
Dans les suites d'une séance de Mésothérapie et de vitamine A acide, quelques rougeurs aux points de ponction peuvent apparaître. Une fine desquamation de la peau peut se produire au bout de quelques jours. Dans les suites de la séance de photo rajeunissement, un léger érythème est recherché lors du traitement . Ce dernier peut persister 24 à 48Heures.
Pendant toutes ces séances, il convient de s'hydrater la peau avec les crèmes prescrites, de se protéger la peau du soleil par un écran total, 4 semaines avant, pendant et 10 semaines après le traitement .

Effets indésirables : il sont rares et réversibles. On énumère les brûlures, rebonds pigmentaires, dépigmentations, retard de cicatrisation, infection cutanée, prurit démangeaisons, douleurs.


LES RESULTATS sont une diminution de l'épaisseur des vergetures, une densification du derme sous la vergeture et une amélioration considérable de la texture cutanée qui devient homogène sur la surface traitée. L'impression visuelle est une disparition quasi complète des vergetures.

Votre médecin fixera avec vous le protocole de soins qui vous concerne, ainsi que les dates prévues des différentes consultations.

 

 

 
 
 
© 2017 Antibes-esthetique.com tout sur l'Esthétique à Antibes
Ce site est hébergé par la société celeonet et utilise : Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.